Une huile naturelle issue d’un environnement préservé

Pas biologique, mais qui dit mieux ?

Une production limitée qui garantit la grande qualité de notre huile d’olive extraite à froid

La proximité : une tradition tenace au Portugal. En effet, les producteurs locaux partagent le moulin le plus proche du village et c’est donc dans ces conditions que Douro délices produit son huile d’olive !

Une production familiale : Une récolte et Une trituration des olives selon des méthodes NATURELLES et mécaniques sans additifs chimiques..

Notre père, Manuel, cultive ses terres pour en extraire une huile unique issue des hauteurs de la vallée du Douro.

Des olives cueillies « noires », bien mûres, puis amenées très rapidement au moulin qui se situe à 20 min du Pinhal Do Douro, le village natal de notre père Manuel.

Douro délices fait donc partie des huiles d’olive dites “limitées”. Ne vous étonnez donc pas de ne pas la retrouver dans les grandes surfaces ! 🙂 Son absence en est un gage de qualité et d’authenticité !

Douro délices : une huile d’olive premuim, extra vierge, extraite à froid

L’excellence de Douro délice révélée aussi par son faible taux d’acidité

Une analyse annuelle permet d’identifier le taux d’acidité notre huile . L’acidité dans le cas de l’huile d’olive est un paramètre chimique et non sensoriel. Rien à voir avec la sensation que procure le citron en bouche. Elle est un indicateur de fraîcheur et de qualité de l’huile.

Un taux d’acidité faible démontre que la fabrication a été réalisée dans des conditions optimales et dans un délai très court entre la récolte et la trituration des olives, avec des méthodes naturelles et mécaniques, sans additifs chimiques.